Gatsy le magnifique

« C’est l’histoire d’un mec riche qui est amoureux d’une fille et qui l’a pas vu depuis longtemps et un jour ils se retrouvent… » C’est comme ça qu’une de mes amies m’a fait le résumé du film juste avant que la salle ne se retrouve dans le noir…

Un peu court comme explication… Disons que c’est effectivement l’histoire d’un homme riche et amoureux mais surtout l’histoire d’un grand rêveur qui avait décidé de vivre des rêves sans limites mais qui se retrouve confronté aux limites des autres. Une belle histoire, pleine de sentiments, de fêtes, de rêves et finalement aussi de tristesse. Un juste équilibre entre les différents sentiments qui tient en haleine plus de deux heures (quand même)

Par le même réalisateur que « Moulin Rouge », « Gatsy » est un film haut en couleur, en paillettes et en émotions.

On adore : les scènes de soirées déjantées, les robes de Daisy (Prada et Mui Miu), les yeux de Leonardo Di Caprio, la musique!!

On aime moins : la voix traînante de la doublure de Tobey Maguire, le début du film un peu confus, l’attente pour enfin tout comprendre (mais ça c’est mon point de vue personnel et moi je commence les livres par la fin donc disons que les surprises c’est pas ma tasse de thé!)

ImageImageImageImage

2 réflexions sur “Gatsy le magnifique

  1. Toi t’es ouuuf de le voir en VF!!!
    Décors et costumes au top, j’ai moins accroché au reste…

    • J’ai été forcée par les filles avec qui j’y suis allée et en VF les voix font un peu concon! Par contre complètement d’accord avec toi si la BO est top le film est assez bizarre dans son ensemble!

Laisser un commentaire

