The Bling Ring by Coppola, Critique

Je ne sais pas si j’ai la légitimité nécessaire pour faire la critique d’un film, quelque qu’il soit moi dont les classiques sont Titanic et Pearl Harbor (j’aime bien les histories de bateaux qui coulent), mais parce que j’y suis allée et que c’est l’actualité, voici mon avis sur The Bling Ring de Coppola.

Le topic est simple, une bande de lycéens américains se met en tête de cambrioler les maisons de stars de Hollywood. L’histoire est directement inspirée de faits réels qui ont défrayés les chroniques people il y a quelques années. Le film s’encre encore plus dans le réel en se payant le luxe de scène tournées dans la maison de même de Paris Hilton, un mélange de luxe baroque et de kitsh beauf et mégalomane. (Paris, si tu passes par la : changes de déco!)

Pour l’histoire ça s’arrête la. Le film se déroule comme un reportage plein de flash back. Le reste : des scènes de vols et de soirées arrosées, des sacs de luxe et des nez plein de poudre sur fond très sonore.

C’est du Coppola, il ne faut pas s’attendre a un enchaînement de dialogues sophistiqués. Mais j’ai quand même apprécié les répliques d’une Emma watson parfaite dans le rôle de l’ado névrosée et superficielle -et très loin de son image de petite sorcière.

Même si l’histoire n’est pas nourrie de rebondissements et que l’intrigue n’est pas de celle a vous tenir en haleine des heures -on connaît la fin des les premières minutes-, l’ensemble se tient grâce a un enchaînement d’images a l’esthétique léchée. Ici pas de macarons a la Marie-Antoinette mais des Louboutins et des perles comme s’ils en pleuvaient.

Bilan : à voir pour ceux qui veulent être dans le coup, pour les filles qui veulent faire du shopping par procuration et les fans de Coppola. Et aussi pour ceux qui ont été déçus par Spring Breakers et qui aimerait bien voir un bon film d’ado sans sortir du cinéma avec un mal de crâne!

the-bling-ring-sofia-coppolaphoto-the-bling-ringthe-bling-ringthe-bling-ring-coppola-israel-broussard-emma-watson-1600x1064

– The Bling Ring, Sofia Coppola –

Publicités

3 réactions sur “The Bling Ring by Coppola, Critique

  1. Je ne suis pas tout a fait daccord avec toi, le film manque de rythme, et les prestations des acteurs me semblent plus que passables, une reflexion simpliste inspiree directement de l’histoire de la vie fastueuse de la realisatrice. Bref un film sans relief, decevant par son esthetique superficielle, adepte de shopping frenetique et d’Emma Watson, passez votre chemin!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s