Christian Dior, pas si j’adore…

Pour ceux et celles qui ont lu mes anciens articles vous savez l’admiration sans borne que je porte au travail de Raf Simons. Et bien jusqu’à la prochaine Fashion Week oubliez ça!

Pour son défilé Automne Hiver 2013-2014, le créateur signe un drôle de défilé où s’accumule jeux de couleurs, de matières et de superpositions. Raf qui contrairement à John Galliano, avait fait de la simplicité sa patte, semble avoir retourné son tailleur -Bar-. Il faut dire que sa dernière collection n’avait pas reçu que des applaudissements.

A mon tour de pousser mon coup de gueule!! Raf, que fais tu? Ou vas tu? Si individuellement chaque tenue montre un réel travail de création, l’ensemble ne semble pas avoir été imaginé pour une seule et même collection et manque terriblement de cohérence… Dommage!

mode__christian-dior_automne-hiver-2013-2014_paris_madame-figaro_17mode__christian-dior_automne-hiver-2013-2014_paris_madame-figaro_24 mode__christian-dior_automne-hiver-2013-2014_paris_madame-figaro_43 mode__christian-dior_automne-hiver-2013-2014_paris_madame-figaro_44 mode__christian-dior_automne-hiver-2013-2014_paris_madame-figaro_54

Septique face à ces chaussures à la matière et à la forme en point d’interrogation! …mode_close-up_christian-dior_automne-hiver-2013-2014_paris_madame-figaro_035C’est moi qui suis vraiment dur ou est-ce que vous aussi vous regrettez la simplicité des collections précédentes?

Laisser un commentaire

