Mariage chez Giambattista Valli

Depuis une semaine je passe objectivement plus de temps à re-re-regarder les défilés de la dernière Fashion Week que le raisonnable me le dicte. Mais c’est pour la bonne cause, c’est pour partager avec vous ces mètres de tissus et de broderies et vous faire rêver un peu vous aussi!!

Et comme c’est l’été, et donc la saison des jeunes filles en fleurs et des mariages fleuris, voici un show d’occasion. Le défilé Giambattista Valli fait une sérieuse concurrence à Pronovias et cie…

Un peu d’imagination…

1er mariage de l’été : La mariée est une jeune fille un peu rock, elle dévoile ses jambes et recevra ses invités dans un vieux moulin où tout le monde buvra du champagne assis sur la pelouse, pieds nus. Les demoiselles d’honneurs tirent un peu la tête, pas assez de monde, pas assez d’opportunités de rencontre. On les retrouvera à minuit au premier étage du moulin, éméchées et solitaires. La mariées elle sera parties depuis longtemps dans une vieille auto vintage en direction du sud de l’Italie.

mode__giambattista-valli_automne-hiver-2013-2014_paris_madame-figaro_06Sans titre3La deuxième mariée est plus traditionnelle, éprise de littérature et de poésie elle revient d’un an en Chine ou elle est partie étudier la culture locale. La bas elle s’est éprise d’un trader. Aujourd’hui ils se marient en grande pompe dans l’église du village où elle est née 25 ans plus tôt. En souvenir de leur rencontre, les robes des témoins, dont les motifs s’inspirent des porcelaines de chine et du thé à la place du café de minuit.

mode__giambattista-valli_automne-hiver-2013-2014_paris_madame-figaro_23Sans titre

La dernière mariée de l’été se mariera à Paris, probablement dans un palace. A son mariage seront invités tous ces amis depuis le bac à sable jusqu’à ceux de son open-space. Son mari aurait aimé quelque chose de plus intimiste mais elle a refusé. Elle a dessiné en secret les croquis de sa robe depuis le lycée. Ses demoiselles d’honneurs sont grimées en bouquet. Elles sont très belles et très encombrées dans leur robes qui les empêchent de marcher. Derrière elle la belle-mère du Mari, qui observe la scène d’un air suspicieux. Se mariage ne lui plait pas mais elle finira tout de même la soirée en serrant sa nouvelle belle-fille dans les bras.

mode__giambattista-valli_automne-hiver-2013-2014_paris_madame-figaro_37Sans titre2mode__giambattista-valli_automne-hiver-2013-2014_paris_madame-figaro_17 mode_close-up_giambattista-valli_automne-hiver-2013-2014_paris_madame-figaro_03 mode_close-up_giambattista-valli_automne-hiver-2013-2014_paris_madame-figaro_82 Défilé Giambattista Valli Automne Hiver 2013 – 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s