Vis ma vie de bloggeuse

Quand on deviens bloggueuse – car on ne naît pas bloggeuse, on le devient – la vie change du tout au tout! Oui madame, carrément, du tout au tout!

1- Déjà on commence à parler avec des termes qu’on utilisais jamais dans notre langage de tout les jours (cf : du tout au tout) puis on commence à ne voir la vie qu’au travers de notre appareil photo. Et encore… instragramer son petit déjeuner ce n’est que le début de cette nouvelle vie…

2- On devient des geeks. La réalité c’est qu’une bloggueuse passe plus de temps à retoucher les photos prises à la sortie des défilés qu’à assister aux défilés. La bloggeuse devient une pro des filtres, des widgets et des réseaux sociaux avec un TOP LIST Facebook, Twitter, Pinterest, et j’en passe!!

3- La bloggeuse shoppe donc elle vit. Quand vous, vous vous balladez entre les rayons de Zara, si vous achetez ce jean c’est parce que il vous fait des fesses de rêve/va faire rager vos copines/sera parfait avec le petit top la bas. Quand la bloggeuse achète ce même jean elle pense déjà à la légende qui accompagnera la série photo en l’honneur de ce jean. Puis quand elle s’en sera lassé elle le mettra en vente sur son vide dressing virtuel plutôt que de le donner à sa petite sœur.

4- La bloggeuse réseaute. Pas sur LinkedIn ni sur Monster mais sur HelloCotton et Blogovin. La bloggeuse à autant d’amis virtuels que vous, mais ils sont tous plus lookés les uns que les autres. Elle ne connaît pas leur vie sentimentale mais tout le contenu de leur garde-robe, ce qui à mon avis relève encore plus du domaine de l’intime.

5- La bloggeuse ne mange que des groseilles et ne boit que de l’eau de coco ou des cocktails sans alcools aux fruits exotiques. En tout cas c’est ce qu’elle cherchera à vous faire croire, car la bloggeuse est branchée jusqu’au bout de sa fourchette. Mais si par malheur elle craque chez McDo JAMAIS elle ne postera la photo de son Big Mac, aussi Instragramé qu’il soit.

6- La bloggeuse porte des talons de 12 cm sur les pavés des bords de seine, et elle n’a pas mal aux pieds, et elle n’a pas d’ampoules, et elle se ballade comme ça dans tous Paris -la bloggeuse habite Paris où n’est pas-. La bloggeuse est une grosse menteuse qui enfilera les mêmes ballerines usés jusqu’à la corde que vous juste après son photo shoot.

7-  La bloggeuse est plus rêveuse que menteuse. La bloggeuse voit l’art dans les murs de tags, la bloggeuse ne regarde pas son nombrils… elle regarde ses pieds!

P1050908 P1050909P1050917 P1050918

– Jean Levis 501 Homme, Escarpins Zara collection Été 2013 –

Publicités

Une réaction sur “Vis ma vie de bloggeuse

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s