Rétrospective Roy Lichtenstein – Pompidou

Je ne pourrais pas, dans ce post, donner mon avis sur cette expo, pour la simple et bonne raison que je n’y suis pas allée. Je partage juste le « bon » plan.

Je ne suis habituellement pas vraiment une fan d’art contemporain, je suis même carrément imperméable à Picasso et cie (ne me lapidez pas s’il vous plait), disons que je préfère la simplicité. Tous les goûts sont dans la nature n’est ce pas? Il y en a il adore le concept des poubelles renversées sur une toile et vendues ensuite des milliers d’euros, même si j’admire l’audace je préfère les classiques Canaletto et Vinci… ouais. Classique je sais.

Tout ça pour dire que rien ne me prédestinait à apprécier le travail de Roy… et pourtant! J’adore le principe de ces filles tous droit sorties des pages de bandes dessinées et imprimées en grand sur des tableaux XXL.

Du coup je me sens même prête à faire mon coming-out artistique au centre George Pompidou! Je vous en dirais des nouvelles!

roy4

roy2 roy3roy8 Roy-Lichtenstein roy-lichtenstein-au-centre-pompidou-jusqu-au-4-novembre-2013

– Roy Lichtenstein s’invite au centre George Pompidou pour une rétrospective, du 3 juillet au 4 novembre 2013 –

-Ouverture : 9 heures, Fermeture : 19 heures. PAF : 13€-

Laisser un commentaire

