Interview classy

Il y a une légende urbaine qui dit que pour réussir son entretien d’embauche et faire bonne impression il faut nécessairement porter une chemise blanche, un pantalon en toile noire et une veste de tailleur. Je ne sais pas qui a propagé ce vaste mensonge dans le crâne de toutes les filles de France mais il est temps de se l’arracher tout de suite. Déjà, si ma parole vaut quelque chose sachez que des entretiens j’en ai passé, j’en ai surtout réussis et jamais ô grand jamais je n’ai respecté cette sempiternelle règle du costume arrangé.

Déjà il faut savoir que une chemise blanche mal taillée ou brillante -il en va de même pour le pantalon et la veste- est d’un pire effet. Et que classe ou peut tomber dans le travers contraire. Puis bonjour l’originalité et la personnalité quoi!! Autant s’écrire « Bonjour je suis interchangeable » sur le front. Et hop le jour où on veut plus de vous on vous transfert sans vous demander votre reste, avec toutes les autres chemises blanches. Dehors.

Non sérieusement je pense que si tout se joue lors de l’entretien mieux vaut marquer son caractère, sa place. Balancer un message objectif « Bonjour, je sais qui je suis je sais ce que je veux » tout en restant assez sobre pour permettre au recruteur de pouvoir se projeter sur vous. Un peu comme lors d’une visite d’appartement.

Evidemment je vous passe le refrain de « renseignez vous sur la boite pour vous mettre dans le moule », il est evident que le port de la chemise à carreaux de bûcheron n’est pas recommandé dans la finance et que la jupe de secrétaire est proscrite dans la comm.

Bon sur cette remontrance collective j’espère que vous allez épatez tout vos prochains recruteurs par votre style du tonnerre les filles! Je vous laisse le mien m’attends!!

0e399b520e57a0204f579424b6463f5c

                            – Manteau Topshop 115€, Tee-shirt American Vintage 53€, Rouge à levres Chanel 23 €, Vernis Essie 13€, Sac forever21 18€, Jupe en cuir Kookai 99€, Boots The Kooples 295€, Bracelet Guess by Marciano 36€-

Une réaction sur “Interview classy

Laisser un commentaire

