Par les chemins de Montmartre

Je ne sais pas quel genre de filles du dimanche vous êtes. Est-ce que vous préferez le repos, passer du temps en famille, entre amis ou plutôt du camp de celles qui chaussent leurs « chaussures fermés » pour s’en aller sur les chemins.

Personnellement pour moi le dimanche c’est le jour OFF. Le jour où je m’interdis de faire du shopping -même en ligne- ou je ne travaille pas, ou j’accepte de ne pas porter la dernière fringue à la mode. Et que faire de tout ce temps que je ne passe pas à choisir des vêtements dans ma penderie qui déborde? … Visiter Paris.

Quand je dis visiter Paris je dis bien visiter. Comme une touriste. Prendre le temps de découvrir les rues au dessus du métro. Le temps de regarder, de s’arrêter, d’admirer, oublier d’être blasée.

Première étape de mon circuit : Montmartre. Soit le deuxième monument le plus visité de Paris (après Notre Dame et non pas la tour Eiffel qui n’est que le 4ème monument le plus visité, le Louvre lui souffle la place sur le podium!! C’était la minute culture). Je suis partie sans carte me perdre entre le sacré cœur et les ruelles du la butte. Une vraie merveille. Seul bémol l’absence de soleil et donc la vue quelque peu limitée de la haut… Mais au moins j’ai été dépaysée dans ma propre ville!

IMG_2924 IMG_2925 IMG_2929 IMG_2932 IMG_2936 IMG_2938 IMG_2939 IMG_2945 IMG_2946 IMG_2947 IMG_2950 IMG_2952 IMG_2953 IMG_2959 IMG_2960

3 réflexions sur “Par les chemins de Montmartre

  1. je suis comme toi
    le dimanche est un jour off
    je me repose et cela me permet de trainer chez moi ou de me permettre de ma balader tranquillement
    tes photos sont très jolie
    gros gros bisous

Laisser un commentaire

