Alexis Mabille, nail art

Quand il fait froid on est vite tenté de lâcher tout effort stylistique. Point de salut au delà du jean/boots/col roulé. Du coup il vaut mieux soigner le make-up et la manucure pour éviter l’effet zombie errant dans les rues dépeuplés -vision apocalyptique à la Word War Z – et que l’on vous propose des mouchoirs à chaque coin de rue.

Personnellement je passe les trois quart de l’hiver enrhumée et le nez rouge, et aucun maquillage ne peut vraiment agir contre ça, je privilégie donc la manucure, même sous des gants.

Cet été mon radar avait flashé sur la manucure des models sur le défile Alexis Mabille Hiver 2013-2014. J’ai donc pris mes pinceaux et me suis mise au travail.

1- Une couche de base coat (on trouve chez kiko des vernis qui font base coat et top coat, soit du 2 en 1 trés bon marché).

2- Une couche de doré sur les pouces, du rouge écarlate sur les indexes et tout le reste en rouge bordeaux foncé. Attendre que ça sèche. Deuxième couche. Séchage.

3. Je vous conseille d’être patiente avant la pose du doré sur le bout des ongles car si les épaisseurs précédentes ne sont pas super sèches vous pouvez prendre le risque de devoir tout recommencer!! Personnellement j’ai attendu une nuit avant de reprendre mon travail là on je l’avais laissé. Donc peindre le bout des ongles en doré. Vous pouvez vous aidez de scotch ou de gomettes pour délimiter le bout de l’ongle ou y aller au talent, mais ayez la main légère. Séchage.

4. Pose du top coat. Re-Séchage. C’est bon vos mains sont parées pour l’hiver! Par contre évitez l’eau bouillante qui ramollie les ongles et peut ruiner votre travail!

IMG_2809 IMG_2816 IMG_2821 IMG_2825 IMG_2826 IMG_2833

– Top coat Kiko, Vernis rouge et Bordeaux Masters Color, Vernis doré Sephora, Bague H&M et personnelles –

3 réactions sur “Alexis Mabille, nail art

Laisser un commentaire

