Cut your Skirt!

Il y a les nouveaux créateurs qu’on apprend à aimer au fil du temps, des plus anciens qui s’essoufflent et finissent parfois par nous décevoir et ceux qui, saisons après saisons, nous proposent des collections toujours aussi désirables. C’est le cas de Giambattista Valli. Son travail est toujours très simple. Pas de fioritures ni de débordements d’accessoires de l’espace, l’accent est mis sur l’élégance plus que sur les tendances.

Pour son défilé Printemps-Eté 2013, la simplicité est même poussée à l’excès : maquillage nude, chignon tiré loose, pas de sac et des couleurs à demi-teintes.

On pourrait s’ennuyer, mais non. La magie opère. Toute la place est laissée à la justesse des coupes. Jupe taille haute, robe géométrique, jupe fendue, veste bi-matière ou top volanté. Tout est beau, tout est juste. L’ensemble est super cohérent correspond à l’image de la maison tout en proposant une vision un peu plus moderne du vestiaire Giambattista Valli, plus « street wear »

Autant de raisons réunies qui ne pouvaient pas me laisser insensible à ce défilé!

COURANT-0COURANT-2 COURANT-5 COURANT-7 COURANT-19COURANT-28 COURANT-35– Défilé Giambattista Valli, Collection Printemps-Eté 2014 –

Publicités

2 réactions sur “Cut your Skirt!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s